Paris-Roubaix

7e, Pippo Pozzato aura tout de même réalisé un très beau Paris-Roubaix avec ses moyens du moment. Filippo a reçu un « pavé Franco Ballerini » en hommage à ce dernier auquel nous continuons de penser énormément.

Kristjan Koren termine 23e de la course et est ainsi le premier Liquigas de l’épreuve. Danilo Hondo aura souvent été dans les premières positions du peloton. Mais, l’allemand a semble-t-il craqué dans la dernière partie de ce Paris-Roubaix. Il finit en solitaire au 40e rang.

A noter que Servais Knaven, avec 16 arrivées au vélodrome de Roubaix égale le record de Raymond Impanis. Respect !

1.Fabian Cancellara (Swi) Team Saxo Bank 6:35:10
2.Thor Hushovd (Nor) Cervelo Test Team + 2’
3.Juan Antonio Flecha Giannoni (Spa) Sky
7.Filippo Pozzato (Ita) Team Katusha + 3’46’’
23.Kristijan Koren (Slo) Liquigas-Doimo + 7’05’’
40.Danilo Hondo (Ger) Lampre-Farnese Vini + 11’01’’

----------------------------------

Challenge Calabria #1

C’est l’histoire d’une équipe à la rue, victime des abus de ses leaders (Danilo Di Luca et Gabriele Bosisio), qui a tout perdu. Mais qui, par la volonté de quelques hommes (Giovanni Fidanza, Marco Tabai et l’aide de Fabio Bordonali), a réussi à renaitre afin d’éviter de laisser un bon nombre de gens sur le carreau.

Cette équipe c’est « De Rosa-Stac Plastic ». Et pour sa première course dans le monde professionnelle, elle parvient à tutoyer la victoire par le biais de Matteo Montaguti. Pour avoir vécu la mort de la LPR l’an passé, je dois avouer que je suis un peu ému aujourd’hui !

Matteo a donc remporté, sous une pluie battante, la première étape du Challenge Calabria devant Filippo Savini. Daniele Pietropolli est comme à son habitude à l’aise en début de saison puisqu’il a prit la 4e place.

Un immense bravo donc pour la De Rosa-Stac Plastic !

1.Matteo Montaguti (Ita) De Rosa-Stac Plastic
2.Filippo Savini (Ita) Colnago
3.Francisco Ventoso (Esp) Carmiooro

4.Daniele Pietropolli (Ita) Lampre Farnese Vini


----------------------------------

Giro d'Italia 2010 : Tout nouveau, tout beau !

Damiano Cunego et Ivan Basso représentaient respectivement hier les équipes Lampre et Liquigas à Florence dans le cadre de la présentation des maillots de leaders du futur Tour d’Italie.

La belle Yolanthe Cabau, compagne du nerazzurro Wesley Sneijder -Forza Inter !- et marraine du Giro d’Italia 2010 a porté avec élégance les 4 maillots de leader des différents classements. Si on reste dans la grande tradition avec les maillots rose, blanc et vert, cette version 2010 marque un grand changement concernant le maillot cyclamen, enfin l’ex-maillot cyclamen !

En effet, adieu le mythique « violet », qu’a tant porté Alessandro Petacchi, et bonjour « la maglia rossa », le maillot rouge ! Ce très beau maillot sera ainsi offert au vainqueur du classement par points à la fin du Tour d’Italie. Le Rouge aura une importante présence dans le monde de la petite reine en 2010 puisque le leader du Tour d’Espagne portera également cette couleur.
Photo : Gazzetta dello sport - Ecrit par Xavier le 15 janvier 2010
----------------------------------
                      






Créer un site
Créer un site