|
Liquigas-News PAGE 1
Pelli acquitté
Et bam l’uci !
Dans son message à ses fans, qui date du mois de mai dernier, Franco Pellizotti nous disait « qu’il était », -lui le grimpeur, le roi du Plan de Corones,- « en train de gravir la plus difficile montagne, non pas de [sa] carrière, mais de [sa] vie : un sommet appelé comme la reconquête de [sa] crédibilité et honorabilité non pas seulement en tant que coureur, mais comme homme »
C’est chose faite en ce 21 octobre. Pelli aura mit plus de 5 mois pour gravir ces forts pourcentages mais il y est arrivé. Après le cas Valjavec, le pseudo passeport biologique de l’UCI en prend un bon coup dans les veines.
Forza Pelli !!!
----------------------------------
OCa c’est un sacré exploit ! Tant pour l’équipe Liquigas-Doimo que pour Vincenzo Nibali. L’italien de 25 ans va remporter cet après-midi son premier grand Tour : Le Tour d’Espagne 2010.
Il ne fallait pas sortir de St Cyr pour deviner que Vincenzo Nibali était capable de gagner un Grand Tour dans sa carrière. Mais après une saison assez chargée, avec notamment le Giro d’Italia qu’il a terminé en 3e position, on ne pensait pas que Vincenzo pouvez rivaliser pour la gagne … et pourtant !
Et pourtant l’équipe Liquigas va ajouter un 2e GT à son palmarès puisque le grimpeur italien est parvenu hier à conserver son avance sur l’espagnol Ezequiel Mosquera. Vincenzo a parfaitement géré, et sans paniquer, les pentes de Bola del Mundo malgré l’attaque de Mosquera. Lo squalo Nibali aurait pu décrocher la victoire d’étape, et ainsi succéder à Petacchi pour l’Italie, mais c’est bel et bien le coureur de la Xacobeo qui s’est imposé.
Au classement général, Vincenzo Nibali devance de 41’’ Mosquera, ce qui lui permettra de reporter ce Tour d’Espagne 2010 et succèder ainsi à Alejandro Valverde.
Coté Lampre, grosse satisfaction pour Andrey Kashechkin. Entré dans le Top 20 au terme de l’étape de Alto de Cotobello, Kash n’a ensuite plus quitté la 18e position. Il termine cette Vuelta à 20’ de Vincenzo. En fin de contrat avec le Team de Beppe, le Kazakh a sans doute gagné le droit à une prolongation où a attiré d’autres convoitises.
Dernière étape de cette Vuelta aujourd’hui, 85 km tout plats pour un beau sprint !
1.Ezequiel Mosquera (Spa) Xacobeo Galicia 4:45:28
2.Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Doimo + :01
3.Joaquin Rodriguez (Spa) Team Katusha + :23
32.Andrey Kashechkin (Kaz) Lampre-Farnese Vini + 4:16
1.Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Doimo
----------------------------------
Oh non non je n’ai pas laissé tomber ce site suite aux problèmes d’Alessandro Petacchi. Vous avez pu remarquer la présence de lenteurs ces dernières semaines qui étaient dues à d’importants soucis du serveur Wifeo. Visiblement tout est rétabli.
Et ça tombe bien, puisque nos italiens brillent sur cette Vuelta a Espana. Certes ils n’ont remporté qu’une étape, celle de Peta’ évidemment, mais aujourd’hui Vincenzo Nibali s’est emparé du maillot rouge de leader !
Il y a fort à parier que Vincenzo aurait voulu glaner ce maillot d’une autre façon. En effet, l’ancien leader Igor Anton, a du mettre définitivement pied à terre à 4 kilomètres de l’arrivée après une grosse chute.
Cela n’enlève néanmoins rien à la performance de Vincenzo, 2e du jour à 20 secondes du meilleur grimpeur de cette Vuelta Joaquim Rodriguez.
Coté Lampre-Farnese, nouveau résultat plus que satisfaisant pour Andrey Kashechkin, 20e aujourd’hui et qui remonte à la 21e place du classement général à 8’26’’ du coureur de la Liquigas. Voila qui fera plaisir à ma camarade portugaise Catia, grande fan de Vincenzo et de la Liqui Doimo ! (son blog ;))
1.Joaquin Rodriguez (Spa) Team Katusha 4:26:43
2.Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Doimo + :20
3.Ezequiel Mosquera (Spa) Xacobeo Galicia + :22
20.Andrey Kashechkin (Kaz) Lampre-Farnese Vini + 2:20
----------------------------------
6 Giorni delle Rose #2
La seconde nuit de course a marqué des changements en tête du classement général, puisque les grands favoris de ces six jours, Alex Rasmussen et Michael Morkov prennent la 1ere place après une soirée absolument parfaite. Néanmoins leur avance n’est pas énorme, 4 points, sur Marvulli-Fernando Perez.
Jacopo Guarnieri et Danny Stam, Pulinet, ont bien résisté. Mais malgré leur 3e place provisoire, ils se situent à 32 pts du suisse et de l’argentin. Matteo Montaguti et Giairo Ermeti, compte 25 points et un tour de retard.
1.Alex Rasmussen- Michael Morkov 80
2.Franco Marvulli - Walter Perez 76
3.Jacopo Guarnieri - Danny Stam 48
10.Matteo Montaguti - Giairo Ermeti 25 + 1 tour
6 Giorni delle Rose #1
Les six jours de Fiorenzuola ont débuté tranquillement pour les 17 équipes. Franco Marvulli et Walter Fernando Perez sont en tête au terme de la première soirée avec une petite avance de 4 points sur Rasmussen et Mørkøv. Matteo Montaguti et Giairo Ermeti sont 3emes, 22 points. Et la paire Jacopo Guarnieri-Danny Stam est 6e, 19 pts.
1.Franco Marvulli - Walter Fernando Perez 40
2.Alex Rasmussen - Michael Mørkøv 36
3.Matteo Montaguti - Giairo Ermeti 22
6.Jacopo Guarnieri - Danny Stam 19
----------------------------------
Tour de France #Repos1
En ce premier jour de repos sur la route du Tour de France, nous allons en profiter pour faire un article « pot pourris » avec photos, articles etc…
Chez Liquigas-Doimo les consignes de Stefano Zanatta et Mario Scirea sont parfois complexes pour Ivan Basso, du coup le capitaine de l’équipe préfère s’inspirer des conseils de son idole de toujours, Nagui ! Et visiblement ça marche, Ivan a très bien négocié la première étape de montagne et beaucoup aurait voulu prendre sa place …
Photo : Twitter Liquigas
Pauvre Malo, pour son premier Tour de France, le plus jeune coureur du peloton (Fabio Felline ayant abandonné) n’a pas été à la fête lors de l’étape des pavés. Arrivé seul, en dernière position, avec en prime bandages aux coudes et genoux droits et gauches … Courage Adri !
Photo : Bettini
Enfin réunis ! Les deux anciens rivaux, puis ancien équipiers, Erik Zabel et Alessandro Petacchi, deux des plus grands sprinteurs du l’histoire du cyclisme. L’image est symbolique et magnifique.
Photo : Bettini
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vous retranscris un article publié dans la Gazzetta dello Sport, au lendemain de la première victoire d’Alessandro Petacchi, et le Peta n’oublie personne.
Les années passent rapidement, mais Alessandro Petacchi est toujours le plus rapide de tous. Premier sprint et première victoire pour le sprinteur âgé de 36 ans, qui retrouve le Tour de France après six longues années et sept ans après sa dernière victoire. « Ce n’est pas que je ne voulais pas venir en France mais des circonstances en ont voulu autrement, comme lorsque j’ai été arrêté pour une absurde histoire de dopage que je n’ai toujours pas digérée. »
« Je remercie Fabio Bordonali (Manager de la LPR Farnese Vini) de m’avoir prit lorsque personne ne voulait de moi, ce qui m’a permis de courir dans cette petite équipe, aujourd'hui je remercie la Lampre et Beppe Saronni, parce qu’ils me permettent de retrouver l’élite du cyclisme. S'ils n'avaient pas cru en moi, malgré mes 36 ans, je ne serais pas ici aujourd'hui à commenter cette victoire sur le Tour »
Retour sur le Tour, Alessandro Petacchi remporte sa 5e victoire dans la course à étapes la plus importante dans le monde, sa sixième victoire de la saison, la 159e sa carrière, même sa comptabilité est un peu différente. « On m’a enlevé injustement 13 victoires, dont 5 sur le Giro. Pour moi mon nombre de victoires est de 172 »
« Pour moi, ce jour est vraiment l'une des plus grandes satisfactions de ma carrière. Gagner sur le Tour, à mon âge, sous les yeux d'Eddy Merckx n'est pas quelque chose que l’on vit tous les jours. »
----------------------------------
Tour de France #8
On n’avait pas beaucoup parlé de l’équipe Liquigas-Doimo, et de fait elle n’a pas de sprinteurs capables de rivaliser avec les favoris, mais dès que la route s’élève, les verts et bleus répondent toujours présents.
Sans avoir eu besoin de faire la course en tête, Roman Kreuziger et Ivan Basso ont réussit à terminer dans le Top 10 de cette première grande étape de montagne. Roman prend la 4e place, Ivan la 9e, le tout à 10 secondes d’Andy Schleck, vainqueur de sa première étape sur le Tour, une étape qui ne s’est jouée que sur les 300 derniers mètres, vive le Tour ….
Kreuziger est désormais 7e du général à 1’45’’ du nouveau maillot jaune Cadel Evans. Basso est 13e à 2’41’’.
Damiano Cunego termine dans l’anonymat, 99e, +21’. Pas de soucis de délais pour Alessandro Petacchi qui reste 2e du classement par points à 4 points de Thor Hushovd.
Journée noire pour le Boss Lance Armstrong, à terre à 3 reprises sur cette étape, et qui perd tout espoir de remporter un 8e Tour de France. Mais le bonhomme mérite le grand respect. Donc respect Lance !
1.Andy Schleck (Lux) Team Saxo Bank 4:54:11
2.Samuel Sánchez Gonzalez (Spa) Euskaltel – Euskadi
3.Robert Gesink (Ned) Rabobank 0:00:10
4.Roman Kreuziger (Cze) Liquigas-Doimo
78.Francesco Gavazzi (Ita) Lampre-Farnese Vini + 21:32
157.Alessandro Petacchi (Ita) Lampre-Farnese Vini + 32:34
----------------------------------
Tour de France
Liquigas-Doimo : Evidemment votre serviteur ne peux qu’être déçu de cet effectif de la Liquigas, puisque -à la base- ce site a pour but de vous faire vivre la saison de Daniele Bennati et Franco Pellizotti (ainsi que les news de la Lampre évidemment). Et donc, ni Benna, ni Pelli ne seront présents en France au mois de juillet. Et la Liquigas n’a pu faire autrement.
Daniele Bennati ne sera pas présent sur le Tour de France pour une raison de règlement. Dorénavant les équipes doivent donner à l’organisateur de la course une pré-liste de 15 coureurs 3 mois avant l’événement. Or, il était décidé depuis le début de saison que Benna participe au Giro, à la Vuelta mais pas au Tour de France. Mais sa blessure a fait changer les choses. Roberto Amadio n’a pu quant à lui changer le règlement. Ca sera donc sans Benna …
L’autre grand absent c’est Franco Pellizotti. Et pourtant on y a cru. Suspendu ? Pas suspendu ? On n'y comprend plus grand-chose. Une chose est sure, si ça continue comme cela Pelli devrait en savoir plus sur sa situation d’ici 1 an, 1 an et demi, vive l’Uci. Réactivité est son maitre-mot.
Enfin bref, la Liquigas-Doimo aura quand même fière allure sur ce Tour de France avec comme leaders le vainqueur du dernier Giro d’Italia, Ivan Basso ainsi que Roman Kreuziger, 9e du Tour de France 2009.
Ivan peut-il réaliser le doublé. Franchement cela parait difficile voir impossible mais il donnera tout sur une course où il n’a plus mit les pieds depuis 2005. Pourquoi pas succéder à Pelli au classement grimpeur ? Roman Kreuziger aura quant à lui soif de revanche. Il était prévu qu’il soit co-leader avec Nibali sur ce Tour de France, et non au service d’Ivan. Nul doute que le jeune tchèque nous montrera encore un peu plus l’étendu de tout son talent.
Les deux gaillards seront épaulés par les grimpeurs Sylwester Szmyd, Francesco Bellotti voir Kristjan Koren, 15e du Dauphiné.
Le reste de l’équipe est majoritairement composé de rouleurs avec le nouveau champion de Biélorussie Aleksandr Kuschynski, Daniel Oss, Manuel Quinziato, Brian Vandborg
« L’avis de Nanard », le meilleur coureur de l’histoire du cyclisme français, donne son avis sur l’équipe LIQUIGAS-DOIMO (source : Programme du Tour de France)
Ils devraient faire parler d’eux
« Théoriquement, dans cette équipe, ils sont deux à pouvoir viser le classement général : Ivan Basso, qui est bien connu, et Roman Kreuziger, ancien vainqueur du Tour de Suisse et du Tour de Romandie, un coureur qui m’a toujours épaté. Autant vous avouer que je crois plus en lui qu’en Basso, qui commence à être touché par l’âge. Tandis que le tchèque n’a que 24 ans. Il peut finir dans les cinq premiers à Paris. »
Liquigas-Doimo : Ivan Basso, Roman Kreuziger, Sylwester Szmyd, Francesco Bellotti, Kristjan Koren, Aleksandr Kuschynski, Daniel Oss, Manuel Quinziato, Brian Bach Vandborg
----------------------------------
Italie
Contre-la-montre : Marco Pinotti champion, Malori 3e, Quinziato 5e
A quel dommage ! Même si on aime bien Marco Pinotti, on espérait que notre grand espoir Adriano Malori, puisse mettre fin au règne du coureur de la HTC, vainqueur du championnat d’Italie de contre-la-montre à quatre reprises.
Malheureusement pour Malo il n’a pu faire mieux que 3e, ce qui est déjà un excellent résultat puisque rappelons qu’il n’a que 22 ans. Devant Malo on retrouve un garçon complètement transformé depuis le Tour d’Italie, il s’agit de Dario Cataldo. Lui aussi est jeune, 25 ans, et réalise une saison plus que correct.
Devant Dario et Adriano on retrouve ainsi … un certain Marco Pinotti ! L’imbattable Pinotti, qui conserve donc son maillot tricolore et qui glane son 5e titre de champion d’Italie !
1.Marco Pinotti (Ita) HTC Columbia 44.32
2.Dario Cataldo (Ita) Quick Step + 1:00
3.Adriano Malori (Ita) Lampre-Farnese Vini + 1:38
5.Manuel Quinziato (Ita) Liquigas-Doimo + 2:03
Contre-la-montre : Les partants
Liquigas-Doimo : QUINZIATO Manuele, DALL'ANTONIA Tiziano, CIMOLAI, Davide
Lampre-Farnese Vini : MALORI Adriano, BALLONI Alfredo
Route : Giovanni Visconti champion, Santaromita 2e, Pietropolli 6e
Du coté de l’équipe Liquigas-Doimo on attendait plus un beau résultat d’Ivan Basso ou de Vincenzo Nibali qui était très motivé pour remporter le maillot tricolore. Mais c’est Ivan Santaromita qui s’est mit en évidence, et qui décroche la « médaille d’argent ».
Trois ans après son premier sacre acquis sous le maillot de la Quick Step, Giovanni Visconti a récidivé, sous une chaleur accablante, en 2010. Il remporte son second maillot vert, blanc, rouge, en solitaire. Il devance donc de 46 secondes le coureur de la Liquigas-Doimo Ivan Santaromita.
Alessandro Ballan règle, 50 secondes plus tard, un groupe de 6 coureurs. Daniele Pietropolli, de la Lampre-Farnese Vini, faisait partie de ce groupe de 6, il termine 6e de ce championnat d’Italie. Damiano Cunego prend la 6e place. Rappelons que Dami participait à sa première course officielle d’après Giro.
1.Giovanni Visconti (Ita) ISD Neri Giambenini 6:46:36
2.Ivan Santaromita (Ita) Liquigas-Doimo + 0:46
3.Alessandro Ballan (Ita) BMC Racing Team + 0:50
6.Daniele Pietropolli (Ita) Lampre - Farnese Vini
Route : Les partants
Liquigas-Doimo : BASSO Ivan, NIBALI Vincenzo, CIMOLAI Davide, OSS Daniel, SANTAROMITA Ivan, VANOTTI Alessandro, AGNOLI Valerio, BELLOTTI Francesco
Lampre-Farnese Vini : CUNEGO Damiano, GRENDENE Andrea, DA DALTO Mauro, FURLAN Angelo, GAVAZZI Francesco, LORENZETTO Mirco, MAGAZZINI Enrico, MORI Manuele, PIETROPOLLI Daniele, PONZI Simone, ULISSI Diego
~~~~~~~~~~~~~~~~
Pologne
Route : Jacek Morajko champion, Bodnar 3e, Sapa 11e
C’est un nouveau podium pour la Liquigas-Doimo ! Le polonais Maciej Bodnar échoue a la 3e place de son championnat national, remporté par Jacek Morajko. Marcin Sapa termine 11e.
1.Jacek Morajko (Pol) Mroz - Active Jet 5h26'14"
2.Mariusz Witecki (Pol) Mroz - Active Jet
3.Maciej Bodnar (Pol) Liquigas-Doimo + 1:06
11.Marcin Sapa (Pol) Lampre-Farnese Vini + 1:44
Route : Les partants
Liquigas-Doimo : BODNAR Maciej, PATERSKI Maciej
Lampre-Farnese Vini : SAPA Marcin
Contre-la-montre : Jaroslaw Marycz champion, Bodnar 2e, Sapa 3e
Deux des trois représentants de la Lampre et de la Liquigas ont terminé sur le podium de ce contre-la-montre Polonais. Malheureusement pas de titre de champion pour nos équipes puisque c’est Jaroslaw Marycz qui s’est imposé devant Maciej Bodnar et Marcin Sapa !
1.Jaroslaw Marycz (Pol) Team Saxo Bank 0:56:08
2.Maciej Bodnar (Pol) Liquigas-Doimo + 0:43
3.Marcin Sapa (Pol) Lampre-Farnese Vini + 1:22
Contre-la-montre : Les partants
Liquigas-Doimo : BODNAR Maciej, PATERSKI Maciej
Lampre-Farnese Vini : SAPA Marcin
~~~~~~~~~~~~~~~~
1.Gregor Gazvoda (Slo) Arbö - KTM 0:46:45
2.Kristjan Koren (Slo) Liquigas-Doimo + 0:10
3.Borut Bozic (Slo) Vacansoleil + 1:09
Contre-la-montre : Les partants
Liquigas-Doimo : KOREN Kristjan
~~~~~~~~~~~~~~~~
Danemark
Route : Nicki Sorensen champion, Brian Vandborg 29e
1.Nicki Sorensen (Dan) Saxo-Bank 4h32'53"
2.Lars Ytting Bak (Dan) HTC Columbia + 0:13
3.Anders Lund (Dan) Sparebanken Vest + 1:41
29.Brian Vandborg (Dan) Liquigas-Doimo + 4:54
Route : Les partants
Liquigas-Doimo : VANDBORG Brian Bach
Contre-la-montre : Jakob Fuglsang champion, Brian Vandborg 8e
Triplé Saxo Bank au Danemark avec un premier titre pour Jakob Fuglsang. Champion du chrono en 2006, Brian Vandborg ne prend que la 8e place cette année.
1.Jakob Fuglsang (Den) Team Saxo Bank 0:49:49
2.Alex Rasmussen (Den) Team Saxo Bank + 0:04
3.Michael Mørkøv (Den) Team Saxo Bank + 0:26
8.Brian Bach Vandborg (Den) Liquigas-Doimo + 1:37
Contre-la-montre : Les partants
Liquigas-Doimo : VANDBORG Brian Bach
~~~~~~~~~~~~~~~~
Biélorussie
Route : Aleksandr Kuschynski champion !
Premier titre national de cette cuvée 2010 pour la Liquigas-Doimo. C’est Aleksandr Kuschynski qui est sacré champion de Biélorussie. Il s’agit là de sa 2e victoire puisqu’il avait déjà remporté ces championnats en 2005. Il avait terminé 2e de ses mêmes championnats sur route en 2000, 2006, 2007, 2008 et 2009 ! (info @cqranking)
1.Aleksandr Kuschynski (Bié) Liquigas-Doimo
2.Yauheni Sobal (Bié) Partizan Srbija
3.Klimiankou Konstantin (Bié) Elite II
Route : Les partants
Liquigas-Doimo : KUSCHYNSKI Aleksandr
~~~~~~~~~~~~~~~~
Suisse
Route : Martin Elminger champion
1.Martin Elminger (Sui) AG2R La Mondiale 4h04'29''
2.Simon Zahner (Sui) BMC + 0:21
3.Pirmin Lang (Sui) Elite II
Route : Les partants
Liquigas-Doimo : ZAUGG Oliver
----------------------------------
Tour de Slovénie #4
Tour de Slovénie : 4 étapes –> 2 pour Lampre, 2 pour Liquigas (+ le général). Oui elles l’ont fait ! Nos deux équipes se sont partagées toutes les étapes de ce Tour de Slovénie puisque Francesco Chicchi, le Sheriff, a remporté au sprint l’ultime manche de cette course.
L’italien, qui célèbre sa 6e victoire de la saison, s’est imposé devant Jaroslaw Marycz et Borut Božič. Grega Bole conserve et remporte le classement par points
Vainqueur la veille de l’étape reine, Vincenzo Nibali glane également le classement général de la course. C’est le 27e succès de la Liquigas-Butan Plin en 2010.
Félicitations à tous nos coureurs !!
1.Francesco Chicchi (Ita) Liquigas-Butan Plin
2. Jaroslaw Marycz (Pol) Saxo
3. Borut Božič (Slo) Vacansoleil
5.Grega Bole (Slo) Lampre - Farnese Vini
Classement général
1.Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Butan Plin
----------------------------------
Tour de Slovénie #3
Carton plein pour nos deux équipes sur le Tour de Slovénie. Après les deux victoires de la Lampre-Farnese Vini acquises par l’intermédiaire de Grega Bole, c’est aujourd’hui au tour de la Liquigas-Butan Plin (c’est comme ça qu’on l’appelle sur ce Tour de Slovénie) de mettre en évidence grâce à Vincenzo Nibali !
C’est sans aucune surprise que le 3e du dernier Tour d’Italie s’est imposé au sommet de l’étape reine de ce Tour de Slovénie 2010 ! Il devance Giovanni Visconti et Chris Sorensen. Vincenzo prend ainsi le maillot jaune à Grega Bole.
Cette victoire de Vincenzo n’est pas une première en Slovénie puisqu’il avait déjà levé les bras sur cette course à deux reprises en 2007. Cette année là Le Requin de Messine avait pris la 2e place du classement général devant Andrea Noé et un certain Simon Spilak.
C’est la 25e victoire de la saison pour la Liquigas-Butan Plin/Doimo.
Le maillot jaune Grega Bole s'en sort avec une trés honnorable 11e place (+2'16''). Il est désormais 9e du classement général et conserve le maillot de leader du classement par points.
1.Vincenzo Nibali (Ita) Liquigas-Butan Plin
2. Giovanni Visconti (Ita) ISD - Neri
3. Chris Anker Sörensen (Dan) Saxo
11.Grega Bole (Slo) Lampre-Farnese Vini
----------------------------------
Tour de Suisse #5
Cette 5e étape, disputée sous une pluie continue, a été marquée par l’attaque de deux de nos coureurs, Angelo Furlan pour Lampre-Farnese Vini et Daniel Oss de la Liquigas-Doimo.
En compagnie de Marcus Burghardt, Martijn Maaskant et Javier Aramendia, ils auront bravés le froid et la flotte pour espérer glaner la victoire. Et ils ont eut raison d’être tenaces puisque c’est l’allemand Burghardt, de la BMC, qui s’est imposé devant Maaskant et le jeune Daniel, en plaçant une offensive à 1200 mètres de la ligne.
Angelo Furlan, le sprinteur, aura lui aussi tout donné mais la dernière difficulté située trop prés de l’arrivée fut trop rude pour lui.
Simon Spilak, seul coureur de la Lampre à être tombé hier, a encore embrassé le bitume aujourd’hui. Plus de peur que de mal pour notre slovène qui a tout de suite retrouvé le sillage du peloton principal.
Robbie McEwen a réglé le sprint de ce peloton principal devant … Diego Ulissi, notre double champion du monde espoir, qui commence tout doucement mais surement à pointer le bout de son nez, et c’est tant mieux !
1.Marcus Burghardt (Ger) BMC Racing Team 4:21:23
2.Martijn Maaskant (Ned) Garmin - Transitions + 0:02
3 Daniel Oss (Ita) Liquigas-Doimo +0:04
5 Diego Ulissi (Ita) Lampre-Farnese Vini + 0:47
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 17 juin 2010 - 00h05
----------------------------------
Dauphiné #6
Très beau résultat de Sylvester Szymd au sommet de l’Alpe d’Huez qui a prit la 3e place de l’étape derrière Contador et Brajkovic.
Le slovène conserve son maillot jaune avec une avance de 1’41’ sur le double vainqueur du Tour de France. Le polonais de la Liquigas est 10e au classement général + 6’33.
1.Alberto Contador Velasco (Spa) Astana
2.Janez Brajkovic (Slo) Team Radioshack
3.Sylvester Szmyd (Pol) Liquigas-Doimo +0:17
64.Vitaliy Buts (Ukr) Lampre-Farnese Vini +16:01
Tour de Suisse #1
Il y a eu beaucoup de suspense lors de cette première étape contre-la-montre du Tour de Suisse, longue de 7.6km. Et c’est la Liquigas qui a été la plus en vue.
Manuel Quinziato, 8e du jour, a longuement été en tête du classement général. C’est ensuite Peter Sagan qui a explosé le chrono de Devenyns de 7’’. On croit que Peter va remporter une nouvelle victoire, mais non ! Il est battu de 17 centièmes par Tony Martin !
L’allemand sera leader très provisoire puisque c’est Roman Kreuziger qui a récupéré la tête de course une minute plus tard ! Là encore on pense que c’est bon pour la Liquigas mais Cancellara fut plus rapide … d’une seconde. Pas de chance !
Néanmoins, la Liqui domine le classement par équipe avec une avance de 7’’ sur la Saxo.
La Lampre-Farnese Vini fut moins en vue. Francesco Gavazzi termine 38e, Diego Ulissi 47e, Simon Spilak seulement 81e et Alessandro Petacchi 139e.
1.Fabian Cancellara (Swi) Team Saxo Bank 0:10:21
2.Roman Kreuziger (Cze) Liquigas - Doimo + 0:01
3.Tony Martin (Ger) Team HTC - Columbia + 0:03
4.Peter Sagan (Svk) Liquigas - Doimo +0:03
38.Francesco Gavazzi (Ita) Lampre-Farnese Vini + 0:27
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 12 juin 2010 - 19h50
----------------------------------
Quelques infos Tour de France
Bon, puisqu’il y a pas mal de personnes qui tombent sur ce site en cherchant sur google (ou autre) des infos concernant le Tour de France de nos deux équipes, je vais essayer de vous éclairer sur les compositions de la Lampre et la Liquigas.
Liquigas : On le sait désormais, l’équipe sera construite autour d’Ivan Basso, Roman Kreuziger et Franco Pellizzoti. Ivan veut faire le doublé, même si la tâche sera plus que rude. D’autant plus que Roman Kreuziger sera présent. Il était prévu comme leader avec Nibali depuis le début de saison.
Si Pelli sort vainqueur de sa course face à cette foutue Uci, il participera également au TdF. Certaines rumeurs annoncent que Franco fera son retour la semaine prochaine sur le Tour de Slovénie s'il est acquitté...Concernant son rôle dans l’équipe, il est un peu trop tôt pour en parler. Le Tour de France n'était pas au programme de Daniele Bennati en début de saison. Mais suite à sa blessure et son forfait sur le Giro il prendra part à la grande boucle..
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 11 juin 2010 - 23h00
----------------------------------
|
|