Gand-Wevelgem - La victoire pour Peter Sagn, Pippo Pozzato seul coureur Lampre-Merida à voir la ligne d'arrivée
Sous un froid polaire, et n’en déplaise à certains coureurs pro jaloux, Peter « Super » Sagan est parvenu à remporter ce jour la première grande Classique de sa jeune carrière !
Peter s’est imposé en solitaire sur Gand-Wevelgem où les coureurs de la Lampre-Merida n’auront pas vraiment été acteurs …
Filippo Pozzato termine 39ème et premier Lampre-Merida à 44’’ du slovaque. D’ailleurs Pippo est le seul fuchsia-bleu-vert à avoir vu la ligne d’arrivée.
Alessandro Petacchi a très vite été éliminé de cette course disputée sous des conditions difficiles.
1 Peter Sagan (Svk) Cannondale Pro Cycling 4:29:10
2 Borut Bozic (Slo) Astana Pro Team 0:28
3 Greg Van Avermaet (Bel) BMC Racing Team
39 Filippo Pozzato (Ita) Lampre-Merida 0:44
Dnf Alessandro Petacchi (Ita) Lampre-Merida
Gand-Wevelgem 2013 - Alessandro Petacchi ambitieux
Pas de répit pour Alessandro Petacchi qui, après avoir participé à Milan-Sanremo, sera au départ de quelques classiques belges dont le GP E3 ce vendredi et Gand Wevelgem dimanche.
Ale-Jet sera capitaine d’une Lampre-Merida dont le leader sera Filippo Pozzato qui aura soif de revanche après avoir échoué sur la Primavera.
Pour compléter l’effectif de l’équipe italienne nous retrouverons également : Mattia Cattaneo, Davide Cimolai, Elia Favilli, Massimo Graziato, Andrea Palini et Davide Viganò.
La parole à Ale-Jet sur teamlampremerida.com
« Je voudrais bien arriver à un résultat important sur Gand-Wevelgem. Je pense que je pourrais atteindre cet objectif, étant donné que ma forme est bonne. Heureusement, cette année je n'ai pas à faire face à des maladies ou des blessures et pour j’espère profiter de mes bons entraînements même si je n'ai toujours pas gagné. Ce dimanche, à Milan-Sanremo, le froid et le cours des événements m’a vraiment limité. J'étais vraiment triste, mais je vais essayer de changer la déception en positif. Harelbeke sera un des tests intéressants: cela fait quelques années que je n'ai pas couru sur ces routes, c'est pour ça que je vais avoir besoin de prendre confiance sur le des pavés et des collines. »
GP E3 : Mattia Cattaneo, Davide Cimolai, Elia Favilli, Massimo Graziato, Andrea Palini, Alessandro Petacchi, Filippo Pozzato et Davide Viganò.
Gogogo les roses !!!!!!!!
Retrouvez les fiches des coureurs participants à cette course en cliquant sur les photos ci-dessus.