Photo : Belga - Ecrit par Xavier le 25 août 2010 - 17h35
----------------------------------------------------------------------------------
Wilier et Lampre main dans la main
L’aventure entre l’équipe Lampre-Farnese Vini et les cycles Wilier continuera jusqu’en 2013. C’est ce qu’a annoncé la formation italienne dont le contrat avec son partenaire prenait fin en décembre prochain.
La Lampre-ISD utilisera le tout dernier modèle Cento1 Superleggera, déjà testé -avec succès- par notre bon vieux Peta sur le Tour de France. (info : lampre-farnese.com)
Vuelta a España
Le Tour d’Espagne débute samedi et la Lampre n’a toujours pas officialisé sa startlist et on comprend pourquoi. Néanmoins, à moins d’un verdict négatif du Coni d’ici là, je peux vous assurer qu’Alessandro Petacchi en fait partie.
Tour de Vénétie
Ce même samedi la Lampre prendra part au Tour de Vénétie avec dix coureurs. Damiano Cunego sera le leader de l’équipe assisté de Francesco Gavazzi.
Paolo Bettini dirigera sa première formation nationale dans le cadre de ce Tour de Vénétie. Le coureur fuchsia et bleu, Diego Ulissi, portera la tunique bleue emmenée par Ballan et Santambrogio. On notera la présence de deux proches d’Alessandro Petacchi : Alberto Ongarato et Riccardo Chiarini.
Nazionale Italia : BALLAN Alessandro, SANTAMBROGIO Mauro, ULISSI Diego, AGNOLI Valerio, ONGARATO Alberto, MARANGONI Alan, GATTO Oscar, CHIARINI Riccardo, MARCATO Marco, TONTI Andrea
Farnese Vini remplacera ISD
Finalement le sponsor Farnese Vini ne restera pas une année de plus avec l’équipe Lampre. Le producteur de vins des Abruzzes remplacera … ISD au sein de l’équipe de Giovanni Visconti.
Danilo Di Luca ne devrait donc pas faire son come-back avec l’équipe de Giuseppe Saronni.
Photo : Belga - Ecrit par Xavier le 25 août 2010 - 6h25
----------------------------------------------------------------------------------
Alessandro Petacchi et Lorenzo Bernucci devant le CONI ce mardi
Prévue le 3 août dernier, l’audience d’Alessandro Petacchi devant le CONI avait finalement lieue ce mardi 24 août. La date du 3/08 n’étant sans doute pas assez proche du Tour d’Espagne - qui débute samedi- pour emmerder le Spezian d’une histoire de dopage - qui ne date pas de cette saison - apparue miraculeusement durant le Tour de France où le Jet avait remporté deux étapes ainsi que le maillot vert du classement par points.
Au terme de cette audience, on n’en sait malheureusement pas plus. Pas de sentence officielle pour Bernucci, ni pour Petacchi. Attendons samedi 12h après l’apéro ou le lendemain des championnats du monde ou encore, comme l’appelle le site cyclismag, le mois de mai prochain qui est la fameuse période du passeport biologique pour avoir un résultat concret !
Sur le site repubblica.it, Alessandro Petacchi s’est, très peu, exprimé : « J’ai répondu à toutes les questions que l’on m’a posées, je n’ai rien d’autre à ajouter ». Concernant à sa participation à la Vuelta, la situation est très floue « Ma participation ne dépend pas de moi ».
Au sujet de Lorenzo Bernucci, l’histoire commence à s’éclaircir. Toujours selon la repubblica.it, Bernucci aurait -on emploi le conditionnel car il n’y a rien d’officiel- « avoué son entière responsabilité dans l’histoire en admettant sa culpabilité dans son intégralité. »
Une fois encore rien d’officiel. Patientons mesdames messieurs, patientons …
Et pour une dernière fois peut-être : Forz’Ale
Class : 89
Points : 327
Actuel CQ Ranking:
69e
582 pts
-> Vuelta a Espana > 28/08
->
->
On prend les mêmes et on recommence -ou presque-. Alessandro Petacchi a remporté hier après-midi son 3e critérium d’après Tour de France.
Et comme vendredi c’est en Allemagne que le Jet s’est ... >>Lire la suite
Comme dirait le site officiel de la Lampre : "Bole, encore toi !" Et oui, Grega Bole a doublé la mise en remportant la 2e étape de son Tour de Slovénie.
Une très belle victoire acquise au sprint et en jaune devant ... >>Lire la suite
-> Vuelta a Espana > 28/08
-> Paris-Tours 10/10
->
Sauveur de l’équipe Lampre en mars dernier, GEOX volera de ses propres ailes la saison prochaine en sponsorisant la future « Footon » de Denis Menchov et Carlos Sastre.
La Lampre-Farnese Vini a donc du s’activer afin de trouver ... >>Lire la suite
On n’avait pas beaucoup parlé de l’équipe Liquigas-Doimo, et de fait elle n’a pas de sprinteurs capables de rivaliser avec les favoris, mais dès que la route s’élève, les verts et bleus répondent toujours présents.
uite à une longue maintenance du serveur, notre site n'a pu être mis à jour depuis 4 jours. Voici donc le résumé des 4 dernières étapes du Tour d'Espagne 2010.
----------------------------------------------------------------------------------
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 2 septembre 2010 - 23h00
----------------------------------------------------------------------------------
Tour d'Espagne #6
Enfin de retour ! Daniele Bennati fait son retour dans le Top 3 d’une course. Une première depuis mi-juin … L’italien s’était foiré lors des 2 sprints massifs de cette Vuelta (16 et 20e) mais s’est bien repris ce jour dans une bataille de costauds.
En effet c’est le norvégien Thor Hushovd qui s’est imposé devant Benna donc, Grega Bole est 3e, Pippo Pozzato 5e et le leader Philippe Gilbert 6e.
Au classement général Gilbert reste évidemment leader, Vincenzo Nibali est 4e et Andrey Kashechkin 25e (+2’27’’)
1.Thor Hushovd (Nor) Cervélo Test Team 3:36:20
2.Daniele Bennati (Ita) Liquigas-Doimo
3.Grega Bole (Slo) Lampre-Farnese Vini
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 2 septembre 2010 - 23h00
----------------------------------------------------------------------------------
Tour d'Espagne #5
Le sprint était de retour aujourd’hui sur les routes de la Vuelta. Mais Alessandro Petacchi n’est pas parvenu à se reprendre après sa 4e place de dimanche. 5e du jour, Peta ne semble pas aussi en forme que lors des dernières semaines.
Pourtant, Danilo Hondo et la Lampre avaient réalisé le boulot pour le patron avec brio. Cavendish et Farrar ont lancé leur sprint du coté droit de la route, c’était la bonne solution. L’américain emporte la victoire, le britannique termine 3e puisque Koldo Fernandez prend la 2e place.
Le belge Philippe Gilbert conserve le maillot rouge.
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 2 septembre 2010 - 23h00
----------------------------------------------------------------------------------
Tour d'Espagne #4
En ce jour bien triste pour le cyclisme avait lieu la 4e étape du Tour d’Espagne. Une étape difficile au l’italien de la Liquigas-Doimo, Vincenzo Nibali, s’est illustré, sans malheureusement atteindre la victoire puisqu’il échoue à la 2e place.
C’est l’espagnol Igor Anton qui s’est imposé à domicile après 5 heures d’effort.
Marco Marzano est sans surprise le meilleur représentant de la Lampre-Farnese, 32e + 1’45’. Dans le même temps et juste derrière Marco, on retrouve notre Kazakh Andrey Kashchenkin, vraiment très satisfaisant en ce début de Tour.
Kash est toujours le meilleur Lampre du général, 26e + 2’27’’. Marzano est quant à lui 38e à 3’33’’ de Philippe Gilbert.
Un mot sur le Peta’ qui a terminé l’étape dans le gruppetto, 122e et en compagnie de Andy Schleck … normal !
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 2 septembre 2010 - 23h00
----------------------------------------------------------------------------------
Tour d'Espagne #3
Pas de possibilité pour les purs sprinteurs aujourd’hui, mais néanmoins Grega Bole a réalisé une solide performance sur cette étape dont le profil semblait favorable à un coureur comme Philippe Gilbert … D’ailleurs c’est le belge qui s’est imposé !
Le coureur de la Lotto est en effet sorti victorieux de cette étape, en solitaire, devant Joaquim Rodriguez et Igor Anton.
Vincenzo Nibali termine 4e et premier Italien. Quant à notre slovène Grega Bole, il s’adjuge la 5e position ! Dommage que Grega ait perdu un peu de temps la veille à la suite d’une crevaison car sa performance lui aurait permit de prendre une très bonne place au classement général.
Philippe Gilbert prend le maillot rouge de leader. Le meilleur représentant de la Lampre se nomme Andrey Kashechkin, 20e, qui a fini 25e à 30’’ de Gilbert aujourd’hui, qui semble revenir à un niveau correct.
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 11 juin 2010 - 23h00
----------------------------------------------------------------------------------
Quelques infos Tour de France
Bon, puisqu’il y a pas mal de personnes qui tombent sur ce site en cherchant sur google (ou autre) des infos concernant le Tour de France de nos deux équipes, je vais essayer de vous éclairer sur les compositions de la Lampre et la Liquigas.
Liquigas : On le sait désormais, l’équipe sera construite autour d’Ivan Basso, Roman Kreuziger et Franco Pellizzoti. Ivan veut faire le doublé, même si la tâche sera plus que rude. D’autant plus que Roman Kreuziger sera présent. Il était prévu comme leader avec Nibali depuis le début de saison.
Si Pelli sort vainqueur de sa course face à cette foutue Uci, il participera également au TdF. Certaines rumeurs annoncent que Franco fera son retour la semaine prochaine sur le Tour de Slovénie s'il est acquitté...Concernant son rôle dans l’équipe, il est un peu trop tôt pour en parler. Le Tour de France n'était pas au programme de Daniele Bennati en début de saison. Mais suite à sa blessure et son forfait sur le Giro il prendra part à la grande boucle.
Lampre : A moins d’un changement de programme de dernière minute, Alessandro Petacchi et Damiano Cunego seront les leaders de la Lampre-Farnese Vini. Le jet, qui n’est plus apparu sur la grande boucle depuis 2004 (!) voudra sauver une 2e partie de saison très difficile pour lui.
Damiano Cunego sort d’un Tour d’Italie mitigé, 11e. C’est sans doute pour cela qui sera présent en France comme il l’avait souligné il y a quelques semaines. En revanche l’arrivée de son futur bambino devrait le faire abandonner durant la compétition, à moins qu’il naisse après la course. Il devrait tenter de jouer des victoires d’étapes. Comme sur le Giro, Danilo Hondo aura pour rôle d'emmener le Peta ou de le seconder. Auteur d'une très bonne saison jusqu'à maintenant, Francesco Gavazzi participera à son premier Tour de France.
Simon Spilak et Mirco Lorenzetto devraient être là aussi, mais rien d'officiel pour le moment.
(13/06) On peut rajouter un nom, celui d'Adriano Malori
.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le Giro de Ale-Jet
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nombre d'étapes parcourues 0
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Photo : Bettini - Ecrit par Xavier le 03 juillet 2010 - 20h00
----------------------------------------------------------------------------------
Tour de France #prologue
Je ne cesse de vous parler de ce coureur sur ce site tant son talent est énorme. Adriano Malori, champion du monde espoir du contre-la-montre 2008, a encore réalisé un bien beau résultat sur sa spécialité lors de sa première grande course par étapes.
« Malo », 22 ans est l’un des plus jeunes coureurs de ce Tour de France et découvre sans complexe La Grande Boucle. Au terme des 8.9 km de ce prologue, couru sur des routes néerlandaises détrempées, le bambino a prit la 12e place du classement à 35’’ du champion du monde professionnel cette fois ci, Fabian Cancellara. Ce dernier est donc le premier maillot jaune de ce Tour de France et le gardera un bon bout de temps car les bonifications ne sont toujours pas de retour …
Adriano est quant à lui 4e du classement des jeunes, dominé par Tony Martin.
Des bonifs qui auraient pu être favorables lors des étapes plates pour notre vieux Peta puisqu’il s’en est lui aussi très bien sorti avec une 39e place à 48’’ du Suisse et dans le même temps qu’un certain Thomas Lovkvist s’il vous plait !
La performance du jour est signée du Boss Lance Armstrong qui s’adjuge la 4e position ! Espérons pour lui qu’il puisse rester sur sa bonne dynamique du Tour de Suisse et qu’il remportera un 8e et dernier Tour de France. L’histoire serait tellement belle.
Au classement par équipes, la Liquigas de Kreuziger 20e du jour, est 9e et la Lampre 11e.
Et pour de demain on va sortir notre célèbre encouragement : Forz’Ale-Jet !
Lampre-Farnese Vini : 201-209 : Damiano Cunego, Grega Bole, Mauro Da Dalto, Francesco Gavazzi, Danilo Hondo, Mirco Lorenzetto, Adriano Malori, Alessandro Petacchi, Simon Spilak
Tour de France Présentation Liquigas-Doimo
Liquigas-Doimo : 41-49 : Ivan Basso, Francesco Bellotti, Kristjan Koren, Roman Kreuziger, Aleksandr Kuschynski, Daniel Oss, Manuel Quinziato, Sylwester Szmyd, Brian Bach Vandborg
Victoire : 0
2ème place : 0
3ème place : 0
4ème place : 0
5ème place : 0
Class. général prov. : 0ème
->
->
->
Alessandro Petacchi s’impose ! Enfin aurait-on envie de dire. Et pourtant cette victoire est très particulière pour plusieurs raison.
Tout d’abord parce que cela faisait depuis le 25 février que Il
... >>Lire la suite
Nous apprenons ce soir que Daniele Bennati ne sera pas présent sur le Tour d’Italie qui débute samedi. L’Italie souffre d’une blessure musculaire qui le prive de son Tour national pour la seconde année consécutive.
Je ne cesse de vous parler de ce coureur sur ce site tant son talent est énorme. Adriano Malori, champion du monde espoir du contre-la-montre 2008, a encore réalisé un bien beau résultat sur sa spécialité lors de sa première grande course par étapes.
... >>Lire la suite
Premier titre national de cette cuvée 2010 pour la Liquigas-Doimo. C’est Aleksandr Kuschynski qui est sacré champion de Biélorussie. Il s’agit là de sa 2e victoire puisqu’il avait déjà remporté ces championnats en 2005. Il avait terminé 2e de ses mêmes championnats sur route en 2000, 2006, ... >>Lire la suite
.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le Tour d'Ale-Jet
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nombre d'étapes parcourues 21 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Photo : Belgia - Ecrit par Xavier le 30 juillet 2010 - 11h20
----------------------------------------------------------------------------------
Benvenuto Cristian !!!
Comme nous vous l’annoncions avant le Giro d’Italia, Damiano et Margherita Cunego allaient devenir parents pour la seconde fois en ce mois de juillet. C’est chose faite en ce 30 juillet, puisqu’à minuit et quart le petit Cristian est né !! Le petit frère de Ludovica pèse 3.4 kg et se porte très bien, tout comme la maman, d’après lampre-farnese.com.
Malheureusement Dami n’était pas présent pour cet événement puisqu’il participera samedi à la Classica San Sebastian. Et si Dami gagnait demain pour –sans doute- l’une de ses dernières courses en fuchsia-et-bleu. L’histoire serait si belle !
Votre serviteur s’associe à la famille Galbusera, Giuseppe Saronni et toute l’équipe Lampre-Farnese Vini pour féliciter Damiano, Margherita et Ludovica Cunego pour la naissance de Cristian, que nous espérons retrouver en compagnie d’Ale Junior Petacchi au sein de la Lampre dans une vingtaine d’années !!
Photo : Belgia - Ecrit par Xavier le 28 juillet 2010 - 19h20
----------------------------------------------------------------------------------
Tour de France
Voici le second et ultime article consacré au Tour de France. Celui-ci sera plus centré sur cette formidable équipe Lampre-Farnese.
Qu’il gagne où qu’il perde, Alessandro Petacchi n’a cessé de dire et de redire « Merci » à tous ses coéquipiers pour leur travail en faveur de leur capitaine. C’est la marque de fabrique du gentleman italien.
Les remerciements du maillot vert du Tour de France 2010 ont été tout de même plus accentués envers l’allemand Danilo Hondo, dernier lanceur du Jet. Lui-même le dit, il n’est plus tout à fait un pur sprinteur, il se considère désormais comme un baroudeur-sprinteur. Alors, pour aider son chef, Danilo use de nouvelles stratégies comme lors de la 4e étape où il a attaqué sous la flamme rouge. Une offensive qui a totalement déstabilisé le train de Mark Cavendish, et qui a pu permettre à Peta de remporter sa 2e victoire sur cette grande boucle. Un grand bravo à ce coéquipier exemplaire de 36 ans qui a prolongé son contrat de 2 années avec l’équipe de Beppe.
Tous les autres sont à féliciter avec Mirco Lorenzetto et Grega Bole, qui pourtant méritent leur chance également. Le très sympathique Mauro Da Dalto, toujours là pour apporter son expérience et sa bonne humeur. Simon Spilak, un peu moins en vue que prévu mais touché par une trachéobronchite, le polyvalent Francesco Gavazzi présent aux cotés de Peta et de Damiano.
Un grand coup de chapeau à Adriano Malori, plus jeune coureur de ce Tour de France suit à l’abandon de Fabio Felline. Malo a terminé son premier Tour de France à la place de Lanterne rouge, mais son courage est à souligner. Il n’a rien lâché malgré ses deux coudes et deux genoux bandés suite à différentes chutes. Il aura démontré qu’il jouera bien dans l’avenir les premiers rôles lors des chronos en réalisant une performance remarquable lors du prologue, 12e. Respect Adri !
Et enfin Damiano ! Lui aussi nous a fait plaisir à voir sans pour autant pouvoir atteindre son but : la victoire d’étape. Il Piccolo Principe a été dans tous les bons coups offensifs mais il lui a manqué « ce petit quelque chose » qui aurait pu rendre son Tour de France très positif. Dami termine à la 29e place du général ce qui est plutôt pas mal lorsque l’on souvient qu’il a perdu près d’une demi-heure lors de la première semaine. Soulignons également que Damiano termine premier italien du général et 4e du classement grimpeurs. Certes il a peut-être moins roulé que certains dans les échappées mais rappelons que LUI a essayé de jouer la gagne lors des classiques du début de saison ainsi que lors du Giro d’Italia, n’en déplaise au pseudo-commentateur absurde et franchouillard de France Télé. Bravo Damiano pour ce Tour.
Giuseppe Saronni s’est déclaré très satisfaits du Tour de ses ragazzi sur lampre-farnese.com. Il donne d’ailleurs pas mal de bonnes nouvelles concernant le futur de l’équipe. A lire sur le site officiel : ici
La rivalité Cav'-Peta'
Ce n’est un secret pour personne, il y a beaucoup de respect entre Alessandro Petacchi et Mark Cavendish. Le premier cité avait même avoué qu’il serait fier de travailler pour un tel coureur à la fin de sa carrière.
Depuis le début de sa carrière Cavendish est « facile » et n’a quasiment jamais eu de forte concurrence. Normal, c’est tout simplement le meilleur. Mais lorsque Petacchi est présent sur une course où le Cav’ y est également, les choses ne sont plus si simple puisque le spezian domine toujours au moins une fois le coureurs de l’Ile de Man. L’an passé sur la Tirreno ainsi que sur le Giro et cette année sur le Tour de France.
Ale n’hésite d’ailleurs pas à conseiller le protégé de Mark Cavendish comme il l’a déclaré sur walesonline lors de sa première victoire : « J'ai discuté avec Peta dans le peloton hier et il m'a dit « Mark, ton problème, je ne pense pas que c'est dans tes jambes, c'est dans ta tête. » Ce n'est pas souvent que vous pouvez parler de vos problèmes avec un rival, mais il a la classe de le faire, c’est un très bon gars. Cela signifie beaucoup pour moi»
Espérons voir encore de nombreux duels Cav’-Peta’ dans les années à venir !!
Victoires : 2
2ème place : 2
3ème place : 3
4ème place : 0
5ème place : 0
MAILLOT VERT PMU
-> Tour de Pologne > 1/08
->
->
Cette 15ème étape est partie sur un rythme très rapide, avec un peloton nerveux. Le sprint intermédiaire du kilomètre 55 était la principale cause de cette nervosité. Pour preuve Alessandro Petacchi a attaqué … >>Lire la suite
Comme dirait le site officiel de la Lampre : "Bole, encore toi !" Et oui, Grega Bole a doublé la mise en remportant la 2e étape de son Tour de Slovénie.
Une très belle victoire acquise au sprint et en jaune devant ... >>Lire la suite
-> Vattenfall Cyclassics 15/08
-> Vuelta a Espana > 28/08
->
Décidemment Damiano Cunego n’arrive pas à s’imposer sur les routes du Tour de France. Pourtant il essaye Damiano, et ses échappées sont souvent les bonnes. Malheureusement Dami doit encore aujourd’hui se contenter d’une place d’honneur.
... >>Lire la suite
On n’avait pas beaucoup parlé de l’équipe Liquigas-Doimo, et de fait elle n’a pas de sprinteurs capables de rivaliser avec les favoris, mais dès que la route s’élève, les verts et bleus répondent toujours présents.
19 Août 2011 - Vuelta : Présentation des coureurs de l'équipe Lampre-ISD !
Le Tour d'Espagne débute ce samedi ! Il est temps de faire le tour de l'effectif de la Lampre pour ce 3e grand tour. De Francesco Gavazzi à Alessandro Spezialetti,... >>
19 Août 2011 - Davide Cimolai et Matteo Rabotinni s'engagent avec Lampre
C’est une excellente nouvelle pour l’équipe Lampre-ISD ! Les grands espoirs Adriano Malori & Diego Ulissi ont prolongé leur contrat avec la formation rose jusqu’en 2013 !... >>
18 Août 2011 - Coppa Bernocchi : Danilo Hondo chute violemment
Il était l’un des favoris de l’épreuve, mais malheureusement le scénario tant espérer a bien mal tourné pour Danilo Hondo. L’allemand a lourdement chuté en lançant son... >>
04-15/08 ->Tour du Portugal 08-14/08 ->Eneco Tour 16-18/08 ->Triptyque Lombard 20-11/09 ->Tour d'Espagne 21/08 - Vattenfall Cyclassics 25/08 - Gp Carnaghese 28/08 - Gp Ouest France 04/09 - Giro di Romagna 06-10/09 - Giro di Padania 09/09 - Gp Quebec 11/09 - Gp Montreal 17/09 - Gp Modena
*** Courage Alessandro ***
Les podiums Victoires de la Lampre Victoires de Petacchi
24 2325 243
Les différents vainqueurs Nombre de jours de course Nombre km parcourus